Mary Has A Gun, forum principal. Index du Forum
Mary Has A Gun, forum principal.
Le forum de référence sur le quintette aixois.

Mary Has A Gun, forum principal. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Paramore ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mary Has A Gun, forum principal. Index du Forum -> Hors Sujet -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie

Localisation: Pays des contes et des légendes (ouah comment c'est mortel)
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
La date où tu as connu le groupe: Fin 08? Début 09?
Ta chanson préférée des MHAG: En Silence

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 16:37 (2010)    Sujet du message: Paramore Répondre en citant

Paramore est une formation pop-punk américaine formée en 2004 et originaire de Franklin au Tennessee. Le groupe a, en 6 ans d'existence, déjà enregistré 3 albums studio.

Ils ont réalisé leurs débuts grâce à leur album All We Know Is Falling, sorti en 2005, puis leur second album Riot! sorti en 2007, qui a été certifié disque de Platine aux États-Unis, et disque d'or au Canada, en Nouvelle Zélande, en Australie et Angleterre.

En 2008, grâce à Decode le groupe se fait connaître d'un plus large public par l'intermédiaire du film Twilight, Chapitre 1 : Fascination.

Brand New Eyes
est leur 3e et dernier album sorti le 29 septembre 2009.
Zac et Josh ont annoncé il y a peu qu'ils mettaient un terme à leur activités avec le groupe. Les trois derniers membres annoncent qu'ils continueront à jouer.

Membres:
Hayley Williams - chant
Jeremy Davis - Basse
Taylor York - Guitare

Ex Membres:
Josh Farro – Guitare, seconde voix
Zac Farro – Batterie
Jason Bynum : Guitariste rythmique et choriste en 2005.
John Hembree : Bassiste et choriste en 2005.
Hunter Lamb : Guitariste rythmique et choriste de 2005 à 2007.

Je voulais partager mon désarroi devant l'annonce de Josh et Zac, devant leur décision de quitter le groupe après 6ans et je me suis rendue compte qu'il n'y avait même pas de topic consacré à ce superbe groupe ici.
Réactions à propos du groupe? On aime? Ou pas? Le groupe sans les deux frères?

✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 16:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elodiie
Modératrice
Modératrice

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 16:59 (2010)    Sujet du message: Paramore Répondre en citant

Je viens de voir sa sur Facebook qu'ils quittaient le groupe et je trouve sa dommage même si sa ne m'étonne pas (ne me demandez pas pourquoi je sais pas vraiment...)
Heu sinon pour le groupe bah j'aime bien mais sans plus, Hayley a une très jolie voix, il y a des belles chansons mais voilà j'accroche sans plus. Après je me demande comment sa va se passer dans le future sans Josh vu que je trouve que dans les chansons sa voix apporte un petit plus mais bon, faut voir avec les futures nouveaux membres.

lisaa

Féminin Bélier (21mar-19avr)
La date où tu as connu le groupe: un peu plus d'un an
Ta chanson préférée des MHAG: Réponds-moi

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 17:45 (2010)    Sujet du message: Paramore Répondre en citant

Ouais 'fin sans Josh et Zac, j'me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire ... ça fait mal au cul quand même, un putain de groupe comme ça, qui se séparent en deux ... Paramore sans les frères Farro, c'est plus Paramore quoi !  Ils peuvent réssusiter Kurt Cobain et le mettre à la guitare, ou prendre Tré Cool de Green Day à la batterie, ça sera quand même plus du Paramore ... :'( Bref, je leur souhaite quand même un bel avenir, aux membres de Paramore qui restent, et aux Farros :)

Fanny
Modératrice
Modératrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
La date où tu as connu le groupe: 24 juillet 2008
Ta chanson préférée des MHAG: Réponds-Moi

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 20:38 (2010)    Sujet du message: Paramore Répondre en citant

Paramore, je trouve que c'est un groupe extra :)
Quand j'ai vu la nouvelle ce matin, j'étais triste, je me demande comment va être le future, leur musique risque de changer, je pense que sa ne sera plus pareil, mais c'est pas pour autant que sa ne sera pas bien, on verra bien...
✄ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

18.07.2009

Visiter le site web du posteur MSN
Cynthia
Administratrice
Administratrice

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
La date où tu as connu le groupe: 27 juin 2008.
Ta chanson préférée des MHAG: L'épreuve.

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 03:36 (2010)    Sujet du message: Paramore Répondre en citant

Genre y'avait pas un sujet sur eux ? VDM.

Et "pffffffffffffffffffffffffffffff" pour J et Z.

Visiter le site web du posteur
Sophie

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 15:10 (2010)    Sujet du message: Paramore Répondre en citant

Ouais!
Apparement, Josh et Zac en avaient marre que tout soit porté sur Hayley et plein d'autres trucs. EN plus Josh vient de se marrier, veut une vie de famille.. Et Zac justement, se sent éloigné de sa famille..
Enfin..

Cynthia
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 17:22 (2010)    Sujet du message: Paramore Répondre en citant

En même temps, il ne faut pas dire le contraire. Hayley c'est l'image de Paramore, il n'y a qu'elle mis en avant dans les clips. Les musiciens sont secondaires, tout les projecteurs sont sur la chanteuse.

Sophie

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 22:15 (2010)    Sujet du message: Paramore Répondre en citant

Et quand tu sais que le groupe au départ c'était Josh et Zac.. Tu peux comprendre qu'ils aient les boules ...

Cynthia
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 23:26 (2010)    Sujet du message: Paramore Répondre en citant

J'imagine, ouai..

Leen'
New Fan
New Fan

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 19:57 (2011)    Sujet du message: Paramore Répondre en citant

J'aime bien ce qu'ils font mais comme je n'accroche pas plus que ça, je ne peux pas vraiment m'exprimer sur le départ de Zac & Josh. Cela dit, je pense effectivement que ça va changer pas mal de choses !

lisaa

Féminin Bélier (21mar-19avr)
La date où tu as connu le groupe: un peu plus d'un an
Ta chanson préférée des MHAG: Réponds-moi

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 17:58 (2011)    Sujet du message: Paramore Répondre en citant

Ya quand même un truc qui me chiffone ... Si Zac voulait se rapprocher de sa famille, pourquoi avoir formé un nouveau groupe ?
Pour Hayley, c'est sur que sur les derniers clips de Brand New Eyes, on voyait qu'elle, mais bon, c'est comme ça pour a peu près tous les groupes, je trouve leur excuse un peu tiré par les cheveux ...

Sophie

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 15:50 (2011)    Sujet du message: Paramore Répondre en citant

Zac n'a pas reformé de groupe! :O il a fait une chanson avec des amis mais sans donner de suite apparement!
Et pour Hayley.. attends, je vais essayer de te retrouver le mail où josh explique tout son point de vue Wink

Sophie

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 15:29 (2011)    Sujet du message: Paramore Répondre en citant

Double post!
Voila j'ai retrouvé le message des gars expliquant le pourquoi du comment (traduit par Oli' de "Paramore-is-a-band.skyrock.com)

joshnfarro.blogspot.com/2010/12/josh-and-zacs-exit-statement.html
Salut tout le monde,

Laissez nous tout d'abord vous demandez d'accepter nos excuses par rapport à l'annonce de samedi. J'avais déjà préparé un message pour vous mais Hayley en a écrit un sans ma permission. On n'allait pas le publier tant qu'on en avait pas parlé avec Hayley. J'aurais bien aimé que ça ne se soit pas passé comme ça. Zac et moi voulions être les premiers à vous annoner la nouvelle. Je tiens à être honnête avec vous à propos de ceci. Je ne crois pas que la version d'Hayley a raconté toute l'histoire, du moins de notre point de vue, et j'espère que le message suivant va vous permettre de mieux comprendre notre départ.

Zac et moi avions un petit groupe au lycée, et on faisait ça parce qu'on aimait simplement faire de la musique. On a ensuite rencontré Taylor et notre ami Jason Clark à notre école et on a ensuite partagé les même goûts musicaux. Alors on leur a proposé de rejoindre notre groupe. On s'est vraiment éclatés à jouer de la musique dans la cave de Taylor ensemble. Evidemment, on avait besoin de quelqu'un au chant, et Zac a rencontré Hayley. On lui a demandé de venir faire un essai et elle a fini par rejoindre le groupe.

Plus les mois sont passés, plus les choses ont changé et ça s'est centré autour d'Hayley. À cette époque, elle avait un manager qui contrôlait tous ses mouvements, et ses parents la contrôlaient aussi. Ils n'aiment pas trop l'idée qu'Hayley soit dans un groupe de rock alors ils l'ont forcée à partir du groupe pour faire une carrière solo.

Hayley est donc allée écrire et enregistrer ses démos en solo pendant qu'on a continué sans elle. Quelques mois plus tard, Hayley nous a demandé si elle pouvait utiliser la chanson "Conspiracy" qu'on avait écrit ensemble. On a accepté. Plus tard, Hayley nous a téléphoné pour nous dire que son manager était ok pour que Zac et moi la rejoignons dans le groupe (celui que nous avons donc commencé), mais pas encore Taylor, ni Jason parce qu'ils n'étaient pas assez bons aux yeux du manager. Hayley a invité Jeremy et notre premier guitariste ryhtmique Jason Bynum.

On a voyagé à Los Angeles quelques semaines plus tard pour faire un showcase et c'était un cauchemar. Le manager d'Hayley m'a demandé d'aller dans le hall de l'hôtel à une certaine heure, mais lui et Hayley restaient absents pendant des heures. On a appris qu'ils avaient eu rendez vous avec les représentants d'une maison de disque toute la matinée sans nous, ce qui était assez étrange puisqu'elle n'est pas une artiste solo mais dans un groupe. Le groupe est resté dans l'ombre tout ce temps. Après plusieurs rendez vous entre Hayley, son manager et les maisons de disques, ils ont décidé de la signer sur Atlantic records. On n'a pas trop compris pourquoi Hayley était la seule à signer puisqu'on était censé être un "groupe", mais on était trop jeunes pour se mettre en travers. Jusque là, Zac et moi n'avions rien signé avec une autre maison de disques, bien qu'on aurait pu de notre côté. Mais d'un coup, on s'est retrouvé à avoir un contrat pour Hayley.

Notre prochain projet était de ré-enregistrer ses démos avec notre propre musique, plutôt que de prendre des musiciens studio pour que ça sonne plus vrai. Pendant ce temps, on a réfléchi à trouver un nom de groupe. On a écrit une liste, dont "Paramore", le nom de mon vieux groupe avec Taylor et Jason Clark. Evidémment, on est resté sur ce nom. La maison de disques à reçu les démos qu'on a ré-enregistré et une fois encore ils ont essayé de nous virer parce qu'on était soi disant mauvais. Dieu merci Hayley et moi avions écrit des chansons tous les deux (Hallelujah, Here We Go Again) qui ont plu à la maison de disques et ça nous a permis de rester dans le groupe. La maison de disque et leur management ont ensuite tracé le chemin du groupe. Ils ont mis Hayley sur Fueled By Ramen sans dire qu'elle était aussi sur Atlantic Records. Pendant cette période, on a demandé à Hayley ce qu'il en était vraiment du groupe et elle répondait en insistant qu'on était bien un groupe, même si de notre côté on était ignorés et mis de côté par la maison de disque.

Ils nous ont ensuite envoyés à Orlando pour répéter et composer 8h par jour notre premier album. Pendant ce temps, Jeremy a décidé de quitter le groupe. On était vraiment triste. On a alors terminé l'album, remplacé Jeremy et on est parti sur les routes avec le père d'Hayley en tant que tour manager et chauffeur du van. Son père lui disait tout le temps de quitter le groupe si jamais on se plaignait de quoi que ce soit, soi disant qu'Hayley était la vraie artiste alors qu'en réalité on faisait tous partie d'un même groupe. On a toujours été considérés comme moins important qu'Hayley. C'était comme ça que sa famille nous considérait.

Jeremy a fini par nous rejoindre et on a tourné non stop pendant deux ans et demi, en se construisant une fanbase et en faisant semblant de dire que le groupe avait commencé naturellement. En réalité, ce qui a commencé naturellement est vite devenu le produit d'une maison de disque basé sur "le rêve d'Hayley".

Avant d'enregistrer notre deuxième album, on a viré Jeremy parce qu'il s'impliquait peu et il y avait des choses que Zac, Hayley et moi n'étions pas d'accord. On était alors trois à enregistrer Riot. Une fois que l'album a été fini, on a eu besoin d'un bassiste et d'un autre guitariste. Zac et moi avons convaincu Hayley de laisser Taylor rejoindre le groupe et elle a convaincu Jeremy de revenir, Jeremy qui avait d'ailleurs changé ce qui n'allait pas.

Une fois encore on est parti en tournée, pour notre plus gros disque. Comme vous le savez, Hayley et moi sortions ensemble et nous avons rompu pendant cette période. Les choses ont commencé à mal aller dans le groupe. Hayley et Jeremy ont commencé à avoir une perception des choses qui ont changé ce qu'on croyait au début, pour le groupe. Le groupe a failli se séparer après l'annulation de notre tournée en Europe, mais on a réussi à tenir malgré tout. Et c'est là où Zac et moi avons commencé à considérer quitter le groupe.

Quand on a fini la tournée pour Riot, on est rentré chez nous et on a commencé à composer Brand New Eyes. Hayley nous a fait part des ses paroles qui étaient assez négatives et on n'a pas trop apprécié. Par exemple "“the truth never set me free" ce qui est en contradiction avec la Bible: (“and you shall know the truth, and the truth shall sat you free”). On lui a dit que ses paroles ne représentaient pas ce que tout le groupe pensait, mais à la fin, elle a finit par faire passer ses paroles. Au lieu de s'engueuler avec elle encore, on a décidé de laisser ça couler.

Hayley a clamé que ce disque avait réunit le groupe et nous a fait grandir. Alors qu'en réalité, on grandissait encore chacun de notre côté. Et le groupe s'est séparé en deux groupes. C'était de plus en plus difficile de partir en tournée ensemble puisqu'on on n'était plus d'accord sur rien. Il n'y avait plus d'amitié. Comme dit Amos dans la Bible: "Can two people walk together without agreeing on the direction" (est ce que deux personnes peuvent marcher ensemble sans être d'accord sur la direction). En plus de ce qu'il y avait dans le groupe, partir en tournée était de plus en plus dur pour Zac et moi. On a quitté notre maison vraiment jeunes et on a loupé nos vies d'ados normaux. Vous faites des sacrifices quand vous êtes dans un groupe et que vous partez en tournée. Ca a aussi eu des répercussions sur notre famille. Je me souviens de moments où nos parents étaient en larmes de nous voir partir. Ca me brisait le coeur. Et voir nos frères et soeurs grandir pendant notre absence, ce n'était pas facile non plus.

Après beaucoup de prières et de discussions, Zac et moi avons pris la décision qu'il était temps pour nous de quitter le groupe. On sent que Dieu nous guidera partout on ira et il nous fera faire de grandes choses.
Ce message n'a pas pour but de casser le reste du groupe, on voulait juste clarifier les choses quant à notre décision de quitter le groupe et de finalement vous dire la vérité. On espère quitter tout de même le groupe à l'amiable, avec les membres qu'il reste, dont Hayley.

On tient à vous remercier pour tout l'amour et tout le soutien que vous nous avez donné ces 7 années. Ca a été un honneur de composer de la musique et d'en jouer pour vous. Si Dieu nous amène à refaire de la musique dans le futur, on espère que vous ferez partie de l'aventure.

À la grâce de Dieu,

Josh et Zac.

Elodiie
Modératrice
Modératrice

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 16:06 (2011)    Sujet du message: Paramore Répondre en citant

C'est sur quand tu voit son point de vue comme sa (d'ailleurs merci de l'avoir posté Sophie) tu peux comprendre qu'il est voulu quitter le groupe. Mais bon en même temps quand tu est dans un groupe faut pas se faire de films c'est le chanteur qui compte le plus (on peut voir sa la plupart des groupes, c'est lui qui est mit en avant, qui négocie...) ceci est sans aucun doute la faute des maisons de disques mais aussi du public (combien de fois quand tu interroge des gens qui vont à un concert ils connaissent le nom et la tête du chanteur et les autres on s'en fout, surtout maintenant j'ai l'impression que c'est de pire en pire.) Mais bon c'est comme sa quand tu est musicien dans un groupe faut savoir que pour les gens tu seras moins important que le chanteur, vu qu'un musicien c'est remplaçable mais pas le chanteur. Après c'est sur que c'est une chose pas forcément évidente à accepter surtout quand tu est jeune... Et puis ils ont sans doute été connu trop vite, ce qui n'est pas une bonne chose, et après c'est sur qu'Hayley aurait peut-être du adopter un autre comportement envers eux.
Mais le problème je pense que c'est surtout qu'ils se sont tous lancer dans le groupe et tout mais sans avoir entièrement conscience de ce que sa implique (comme les tournées qui forcément va les éloigner de leurs familles pendant un long moment).
Et puis faut dire que des histoire de couple dans un groupe c'est jamais bon (ex: Téléphone, Evanescence aussi je crois...)

En tout cas faut que maintenant Paramore arrive à dépasser le départ de Zac et Josh, qu'ils trouvent d'autre musicien avec qui sa ira mieux et recommencer. (Après tout dans beaucoup de groupes les membres qui les constituent maintenant ne sont pas forcément ce du départ et sa continue quand même de marcher ^^)

Fanny
Modératrice
Modératrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
La date où tu as connu le groupe: 24 juillet 2008
Ta chanson préférée des MHAG: Réponds-Moi

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 20:44 (2011)    Sujet du message: Paramore Répondre en citant

Moi je pense, que si on interroge chaque membre du groupe chacun aura une autre version et on ne sera jamais exactement la vérité.
Après si on prend cette version des choses ben on ne peut que être ok avec eux, Hayley c'est sur est bien trop mise en avant par rapport à eux, mais c'était certainement inévitable.
Moi je leurs souhaite le meilleur pour la suite :)

18.07.2009

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46 (2018)    Sujet du message: Paramore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mary Has A Gun, forum principal. Index du Forum -> Hors Sujet -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006